Dominique Labessoulhe
Le peintre Dominique Labessoulhe est né en 1957 à Angers(France). Il commence à dessiner très jeune.
De 18 à 36 ans il bourlingue sur différents voiliers, et vit de jobs toujours en relation avec les arts graphiques : aquarelles aux Canaries en Espagne et Casamance, photographe à Dakar et Kourou.
De 1990 à 1997, il se fixe provisoirement sur l'Ile de St Martin (french west indies) ou il exerce les professions de designer et peintre aquarelliste.
A partir de 1998, il est de retour en France métropolitaine où il installe un atelier galerie dans le marais Poitevin. Durant cette période il participe à de nombreux salons et festivals de peinture (Saint-Malo, Angers, Bordeaux, Bergerac...).
Artiste performeur, il est sélectionné pour participer à des symposiums (7 émes rencontres internationales d'art mural de Beaufort en vallée. Premières rencontres internationales d'art contemporain de Chizé, etc....).
En 2002 il ouvre un deuxième atelier galerie à Petit Piquey au Cap Ferret sur le bassin d'Arcachon.
En mars 2006 il redevient artiste nomade sur le bateau Ganesh et part à la découverte des canaux et rivières Bretonnes et des pays de Loire. Il effectue à cette occasion des installations artistiques dans la nature qui donneront lieu à une exposition photo en septembre de la même année.
On trouve la peinture de Dominique Labessoulhe dans de nombreuses collections particulières et publiques en France et dans le monde.